Cette semaine les enfants volontaires ont écouté et regardé un conte : l’arbre à souhaits…l’ histoire d’un arbre magique qui exhausse les vœux mais aussi leurs contraires. Un conte suivi d’applaudissements.
Les enfants ont réalisé des suspensions à offrir à l’arbre de leur choix. Merci à eux pour ce moment partagé.
Merci également aux mamans pour ces activités .
Quelques photos souvenirs en pièce jointe.
Parents bénévoles de l’Apel
Le socle commun de connaissances et de compétences et les programmes d’histoire-géographie accordent une place essentielle à l’étude de documents patrimoniaux. C’est pourquoi dès que nous en avons l’occasion, nous organisons une sortie aux Archives Départementales
Les élèves participent avec plaisir à la construction d’objets techniques lors des ateliers scientifiques.
Le but étant de leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ; développer des compétences en termes de démarches scientifiques ; les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique.
L’organisation d’un cross est idéale pour développer ses facultés physiques et mentales mais aussi découvrir de nouvelles valeurs comme la persévérance et le dépassement de soi.
Une jolie prière à l’occasion de la rentrée des classes et plus spécifiquement pour la bénédiction des cartables.
La rentrée des classes donne lieu à une célébration où la moyenne d’âge ne dépasse la dizaine d’années. Il s’agit de la bénédiction des cartables, l’occasion de confier au Seigneur la nouvelle année scolaire et la croissance des élèves.
Les travaux manuels offrent des récompenses immédiates et concrètes et favorisent la collaboration. Depuis que les enfants sont petits, on les encourage à créer, dessiner, découper.
Les arts offrent aux élèves de nombreuses occasions de démontrer leurs compétences et permettent aux enfants de prendre confiance en eux et d’apprendre à avoir une vision positive d’eux-mêmes et de l’apprentissage en général.
Travailler les fractions de manière ludique.
Les élèves, apprentis sorciers, réalisent des potions en sélectionnant la bonne fraction d’ingrédients parmi ceux à leur disposition.
La présence du grimoire des solutions permet aux élèves de vérifier si leur potion est correctement réalisée.
Retrouvez Nicolas sur la page Facebook de son association: