Jeudi 13 juin, les élèves de 5èmes ont participé au Parcours du Cœur organisé par la Fédération Française de Cardiologie.
Ils ont réalisé 4 ateliers pour associer la pratique sportive à des connaissances scientifiques sur la santé. Cela a permis de retravailler des notions vues cette année en SVT et EPS.
2 ateliers de jeux de cartes ont aidé à travailler sur les gestes de 1ers secours et ont apporté des connaissances sur différents sports.
Les 2 ateliers sportifs ont consisté en des matchs de basket et un relais. 89 km ont été parcourus par les 2 classes durant ce relais du Parcours du cœur.
Bravo à tous pour leur implication dans cette belle matinée sportive.
Jeudi 11 avril, les élèves du collège se sont rendus au CDI pour visiter l’exposition sur l’eau réalisée par les éco délégués. Cela fait plusieurs semaines, que ces derniers travaillaient sur l’élaboration de cette exposition reprenant les travaux de leurs camarades de différents niveaux.
Les 6èmes ont travaillé sur l’impact de la pollution sur les océans dans le cadre de l’éco citoyenneté, les 5èmes sur l’eau virtuelle et nos habitudes de consommation. Ensuite, la fresque océane avait été commencée par les 4èmes, qui ont également élaboré 2 œuvres à partir de plastiques ramassés sur les plages. Enfin, les élèves de 3èmes ont travaillé sur l’impact de la consommation de viande sur la santé, le réchauffement climatique et les ressources en eau grâce au projet « meatless monday ». Une belle implication de tous dans ces différents projets du thème annuel de l‘éco-collège.
Cette année encore nos élèves se sont brillamment illustrés dans le concours de dessin organisé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Landes.
Le concours intitulé « la maison pirouette » avait pour but de faire réfléchir les élèves sur le thème de l’accessibilité pour tout handicap.
Ce concours a été proposé aux élèves de 5èmes et préparé en Enseignement Moral et Civique et en Arts Plastiques, il fait également écho au thème de l’année de l’ éco – collège : la solidarité. Le 1er prix a été attribué à Alexandra, le 2nd à Amaury et le 3ème à Pauline.
Bravo à eux pour leur investissement, et leurs talents. » Ils seront très prochainement récompensés par les responsables du CAUE.